Dimanche 26 septembre 2021 | 2 visiteur(s) & 0 utilisateur(s)
logo
Liens
Sélection : 50 sur 50 sites
Catégorie : Langue : Texte :
8-bit Theater : Les ratés du jeu de rôle, les rebuts de la console, ça pixellise grave dans ce webcomic recycleur de vieux sprites. Un must. (webcomics)
B.I.A. : Breakfast In America, deux dinner's à Paris dont mon quartier général, situé Rue Malher, à Saint Paul. Le seul endroit capable de vous sauver un lendemain difficile, petit dèj' eggs and bacon, avec des patates sautées et trois litres de café. (Je Dîne au Restau!)
Blog de Vavache : Blog d'un ami fan de radiomodélisme. (divers)
Chartreuse : Le site du poison officiel de votre hôte. (Je Dîne au Restau!)
Combichrist : Un son sale, une machine qui tourne comme un moteur diesel ; le chanteur d'Icon of Coil a plus d'un tour dans son sac et on en redemande! (musique)
Concrete Blonde : Le groupe de rock un peu rugueux, qui sent le sol poisseux et l'ambiance enfummée des bars. C'est universel, ça coule comme l'eau, la bière et le Jack... C'est fini mais ça vivra toujours. (musique)
Covenant : Groupe d'Electro suedois aux rythmes ravageurs et aux textes évocateurs. (musique)
David Weber : Amoureux de la grande marine à voile, mais pas uniquement, connaissant son histoire militaire et sa conquête de l'espace ; David Weber a transposé ses inspirations dans un univers de SF cohérent, à la technologie et à la politique réalistes. Pour ceux qui ont joué à Stella Requiem avec moi, ou bien ceux qui ont lu mes fanfictions sur Starwars, vous retrouverez en lisant Dave Weber le souffle qu'il m'a transmis et que j'ai tenté à mon tour de communiquer à mes récits. (littérature)
Dilbert : Celui avec qui tout commença ; Scott Adams pousuit les aventures de Dilbert, l'ingénieur génial au service d'un manager inapte. Toujours un bonheur à lire, vous pouvez trouver les albums papiers de Dilbert traduits en français chez Albin Michel. (webcomics)
Douglas Adams : L'auteur du H2G2 mais pas seulement, Starship Titanic et Dirk Gently sont aussi des oeuvres de maître à lire!
Un homme qui a vécu comme il a écrit, je vous conseille d'ailleurs sa biographie écrite par Neil Gaiman. (littérature)
Elriele.net : Le site d'un ami avec un talent certain pour l'écriture... Mais pas seulement, découvrez le par vous-même ! (littérature)
Ennio Morricone : Site officier d'il Maestro, qui a mis en musique l'imaginaire de beaucoup d'entre nous. (musique)
GUNTHER : Il est beau, il est allemand, il est chaud... Gunther est votre homme, petite moustache et nuque longue, la classe. (musique)
Hall's beer tavern : Un pub comme il faut du côté des Halles, si vous voulez bien boire et manger de façon généreuse, le Hall's beer est l'endroit où vous poser à l'improviste. (Je Dîne au Restau!)
Hitchiker's Guide to the Galaxy : Hébergé sur un site de la BBC (qui a produit les adaptations radio et TV du roman), les H2G2 est un wiki créé avant les wiki pour refaire le monde, que dis-je? La galaxie, avec un nouveau regard, forcément loufoque. (conneries)
James Lee Burke : Site officiel de l'excellent auteur derrière les romans policiers mettant en scène l'inspecteur Dave Robicheaux. Un style dur qui ne surprend pas de la part d'un homme qui a été travailleur social à Skid Row (un des quartiers les plus pourris de Los Angeles), des dialogues inoubliables et un paysage omniprésent qui envahit les sens, c'est du Burke... De préférence servi dans la langue d'origine. (littérature)
Jeff Buckley : La disparition tragique de Jeff Buckley pourrait donner foi au terrible mythe qui veut que les génies soient souvent fauchés dans leur jeunesse. Jeff est une légende du Rock n'roll mais surtout un homme, dont la musique magique, nous touche au plus profond de nous. (musique)
Kamoulox : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur ce jeu d'une incroyable profondeur, amazing! Je vais en case Chuck Norris, je t'arrache les poils du torse et je joue la carte "Lada Sports" pour bloquer la Renault Fuego. (conneries)
Le Blog de Barney : Le blog du léééééégendaire Barney Stinson, prophète parmi les hommes modernes! (séries télévisées)
Le blog de Boulet : Boulet c'est inspiré, parfois marrant, parfois touchant ; toujours très bien. (webcomics)
Les Furieux : Le bar officiel de votre serviteur sur Paris ; les serveux/barmans/barmaids sont en général assez mal gracieux, les clients habillés "néo métal" ou pour carnaval, allez savoir... Mais au châpitre des éléments importants, ils servent des double chartreuses et une vaste gamme d'absinthes, donc ça fait l'affaire. (Je Dîne au Restau!)
Mad Movies : LE magazine français du cinéma fantastique, il est incontournable et je lui dois une part de ma maigre culture. (divers)
Maurice Georges Dantec : Prodige de la science fiction française ou écrivain narcissique? Quel que soit votre avis, Dantec est un homme qui communique sur des ondes où régnait un silence inquiétant. Sans toujours embrasser sa vision, parfois angoissante, on peut le respecter pour savoir encore s'exprimer là où notre société devient de plus en plus écrasante de convenances. (littérature)
Monsieur Roux : Chanson française avec des textes amusants, que demande le peuple? (musique)
Mozinor : Les détournements de Mozinor sont à mourir de rire et les références valent le détour, vous aussi, embrassez la puissance de la funk! (conneries)
Neil Gaiman : Neil Gaiman c'est le monument de la BD "SANDMAN", mais aussi nombre de romans aussi délicieux les uns que les autres, et où le fantastique renouvelé se mèle aux rêves de l'enfance. Le lire c'est comme prendre une grande bouffée d'air pur. (littérature)
Nico : Voilà, je suis impardonnable, j'avais oublié de référencer le site de Nico! Bon, Nico c'est du rock français qui déchire. De toute façon c'est un produit à base de bière, ça ne peut qu'être bon! (musique)
Phil K. Dick : Le site de l'auteur ultime en matière de SF non-conventionnelle... Est-ce enfin la sortie du Labyrinthe? (littérature)
Poppy Z. Brite : Sa biographie vous dira tout, elle a été danseuse exotique, barmaid, baby-sitter pour une souris... Elle est allée, ici et là, bref son imaginaire est aussi riche que son vécu.
Avec des ambiances ou Eros et Thanatos flirtent inmanquablement, où l'odeur du tombeau se mèle aux épices, au sucre et au patchouli, voyagez dans l'univers si particulier de Poppy Z Brite. (littérature)
PvP Online : Scott Kurtz est l'exemple même du succès du phénomène des webcomics ; acclamé et sous contrat avec l'éditeur américain Image, son bébé a même fait l'objet d'une série d'animation! (webcomics)
Pyrhum.net : La communauté en ligne à laquelle je dois beaucoup, amicale et pleine de bons tuyaux. C'est aussi le domaine de notre hébergeur, Riafieg. (jeu en ligne)
Pythonline : Le site des mythiques Monty Pythons. (conneries)
Rolistik : Programme malin pour animer des parties de jeu de rôle en ligne, œuvre de Romain Campioni, bienfaiteur des rôlistes et de l'humanité!

Un grand merci Romain! (jeu en ligne)
Rotersand : De l'Electro toujours, un beat ataviste, "almost violent" ; ça remue et ça fait sacrément remuer. (musique)
S.P.O.C.K : Groupe improbable, kitch à souhait dont l'inspiration est surtout la bonne vieille sci-fi... Chansons sur les Klingons, les Stormtroopers, enfin bref... Sortez les pistolasers, les pantalons pates d'eph' à paillettes et Warp-9 en avant toute! (musique)
SOS Migraines : Association française de migraineux. La migraine est une maladie peu connue et reconnue ; j'ai trouvé là-bas des conseils et surtout des gens avec qui parler en toute connaissance de cause. (divers)
Saveur Bière : Un site dédié à la bière, pour savoir quelle tireuse acheter, quelle bière est la plus cheap... Indispensable si vous comptez vous mettre à la pratique du fond Alsacien avec sérieux. (conneries)
Scary Go Round : S'il devait y avoir un favori parmi les nombreux webcomics que je lis, ce serai celui de John Allison. Vous trouverez dans Scary Go Round un style hors du commun et un humour résolument outre-manche. (webcomics)
Sinfest : Sinfest est amusant, mais surtout très dynamique visuellement. Les thèmes abordés sont matures, quoi que traités avec légèreté ; très rafraîchissant. (webcomics)
Sisters of Mercy : Si vous ne connaissez pas Sisters of Mercy, vous avez vécu dans l'obscurité jusqu'à aujourd'hui... Cliquez! (musique)
Something Awful : Une référence du genre, le monde est laid, il pue et tout fout le camp... Enfin si vous avez de l'humour et du temps à perdre, vous allez bien rire. (conneries)
Stephen Coonts : Stephen Coonts est un ancien pilote de l'aéronavale américaine, vétéran de la guerre du vietnam. Cet avocat de formation est l'auteur du bestseller "Le vol de l'Intruder" ; c'est un homme moral et passionné, et vous trouverez dans ses premiers romans de nombreux passages autobiographiques qui interpellent le lecteur. (littérature)
The Devil's Panties : Il est difficile de ne pas ADORER Jennie Breeden ; gotho-geekette prolifique, pleine d'humour et de talent. (webcomics)
The Vault : L'auteur est français, mais son travail est en anglais... Allez comprendre! Enfin, de l'humour sur Cthulhu et toute sa petite bande de grands anciens; amis ex-investigateurs, vous qui avez sombré dans la démence, ce comic est pour vous! (webcomics)
ThinkGeek : Vous êtes un grand enfant de la génération starwars qui s'assume? Allez sur thinkgeek et trouvez votre bonheur, geekwear, office warefare, rien ne vous sera épargné. (shopping)
Troma Entertainment : Si vous n'avez jamais entendu parler du Toxic Avenger, ou bien encore de Kabuki Cop, il est grand temps que vous fassiez une bonne cure de film Z 100% américain. (conneries)
Under Fire : Gallerie de photographies concernant la guerre du vietnam. (divers)
VNV Nation : Groupe d'Electro à la musique épique, prenante et aux textes intelligents et humanistes. Incontournable! (musique)
View Askew : La société de production de films de Kevin Smith. (divers)
William Gibson : Site du père de la littérature et de la mouvance cyberpunk, un écrivain visionnaire qu'il est impossible d'ignorer. (littérature)
Motorisé par R3.3.3 Tali