logo
Accueil liste Commenter

Guide du Rôdeur de la Comté, Introduction




Bienvenue dans cette édition 3018 du guide des auberges et tavernes de la Comté.


En préambule, et pour ne pas indigner nos amis hobbits, qu'il soit bien consigné que ce guide est un ouvrage généraliste, résultat de la collaboration de grandes comme de petites gens ; il n'a donc pas vocation à servir de référence absolue, les ouvrages doctrinaux hobbits en la matière étant nombreux et plus documentés.

Néanmoins, nous espérons qu'il aidera à une meilleure compréhension de toute la richesse des traditions de la Comté, pour les voyageurs qui iront « rôder » dans ce merveilleux pays.


Notre itinéraire nous emmènera d'Est en Ouest du vert pays, le long des très belles routes pavées qui furent bâties du temps où le roi Argeleb le second, fit don de cette région d'Arthedain aux vaillants hobbits.

Gagnée par l'amitié des armes, on comprend mieux que les hobbits soient si attachés à leur terre ; et cela se traduit aussi par leur façon de vivre si pitoresque, dans les très confortables « trous » qui parsèment la Comté.

Mais les hobbits sont des gens ouverts, qui aiment à recevoir leurs hôtes aussi confortablement et généreusement que possible ; la meilleure façon de découvrir leur culture est donc d'aller à la rencontre des petites gens dans les nombreuses auberges du pays, lieux communautaires par excellence.


Il est temps, à présent, de vous laisser découvrir par vous-même la Comté ; bon voyage !
Page vue 870 fois, créée le 26.03.2008 18h49 par guinch
Motorisé par R3.3.3 Tali