logo
Accueil liste Commenter

Brynn Croûtenfer, bagarre au palais de Thorin

AVERTISSEMENT: Le petit texte qui suit est satyrique, je réalise qu'il n'entre absolument pas dans le canon de l'oeuvre de Tolkien (quoi que, pour les esprits chagrins je me justifie à l'avance), et il ne représente pas une déclaration d'intention quant au RP de mon personnage, rassurez-vous, je ne gâcherai l'immersion de personne. C'est uniquement une question d'inspiration sur le moment. Merci, et bonne lecture.
_


La bataille pour les cavernes septentrionales du palais de Thorin faisait rage ! Les fourbes guerriers du clan des Poings-Bourrus, si on osait encore les parer d'un tel titre, avaient percé un tunnel jusque dans les niveaux inférieurs de la grotte des eaux ; avant de remonter, pour attaquer le clan des Longues-Barbes par surprise.

Cette manoeuvre de lâche, doublée de leur alliance contre nature avec les gobelins des falaises bleues, les avait définitivement rayés de la dalle généalogique des clans nains. Les Poings-Bourrus n'étaient plus des enfants d'Aulë.

En effet, toute surprise qu'ait été leur attaque, un nain qui se respecte aurait prévenu au moins trois lunes à l'avance le chef du clan adverse afin qu'il puisse faire poser un jour de congé aux mineurs qui aillent se battre... Non, décidément, cette récréation imprévue allait sérieusement entammer le rendement des mines des Longue-Barbes ; c'était inacceptable !

Dwalin fils de Fundin, gouverneur du palais de Thorin, écoutait son contremaître lui annoncer la minoration du rendement, les retards et autres catastrophes qui découleraient de la bataille... Sous le promontoir d'où il observait cette dernière, on ne pouvait voir qu'une mêlée furieuse de petites gens, s'envoyant objets perforants, tranchants, contondants, et injûres naines (bien plus dangereuses) dans la figure.

Dwalin tenait sa lourde hache de bataille bien droite, s'appuyant, roide contre cette dernière ; un chef nain devait faire bonne figure à la bataille... Ce qui n'était pas chose aisée quand il souffrait de rhumatismes carabinés.


M'apprendra à vouloir tout faire moi-même...


En effet, s'il était une leçon douloureuse que l'âge avait apportée à Dwalin, c'était qu'un nain devait un jour apprendre à déléguer, ou bien se résoudre à faire pipi en position assise (ce qui est extrêmement déshonnorant, particulièrement au cours d'un concours de boisson ; peu de choses distinguent le nain de sa femelle, la position lors des opérations de vidange urinaire est donc cruciale à la détermination du genre ; sans ça, on arriverait plus à identifier un possible partenaire sexuel au cours d'une soirée, et toute la société naine s'effondrerait).


_ Alors Rokki, on la gagne ou on la perd cette bataille ?


Sa vue, non plus, n'allait pas en s'améliorant ; il avait donc engagé son petit-neuveu Rokki Souritquandonlefrappe, qui s'il n'était pas malin, avait une bonne vue et des bras épais comme le tronc d'un chêne.


_ Euh... Ben, j'dirai que ça se passe pas trop mal... Tenez mon oncle, là près des ateliers, on tente une percée !
_ Ah, oui... Bel effort ; c'est qui là, le nain qui tappe sur l'autre nain... Avec un nain qu'il tient pas les pieds ?
_ Lequel mon oncle ?
_ Eh, ce nain-ci, pardi !
_ Euh... On dirait Bjorn Gueuledepierre (l'origine du nom semble aisée à déterminer dans son cas, c'était fort souvent pire qu'une gueule de bois).


Difficile de faire la différence entre tous ces enfants d'Aulë en mailles et armures, qui chahutaient joyeusement en tentant de ne pas glisser dans le sang de leurs adversaires. Mais soudain un événement dramatique survînt, et la bataille s'arrêta, comme interdite. Un cri puissant s'éleva du côté des commerces.


" QUEL EST LE NAIN QUI A BALANCE SA HACHE DANS LE FUT DE BARBEQUIMOUSSE VIEILLE RESERVE?! FAUT VRAIMENT ETRE LE FILS DE PERSONNE POUR PAS RESPECTER LE MITHRIL ET LA BIERE ! "


Les combattants échangèrent des regards interloqués, et génés... Quelques toussotements se firent entendre parmi le cliquetis des armes et le râle d'agonie des mourrants. Puis, un autre subtil mécanisme social nain entra en jeu, et unanimement, les quelques trois mille participants tendirent l'index vers un Gobelin (par ce que si quelque chose ne va pas, c'est forcément la faute que d'un gobelin, ça ou les étrangers). Celui-ci, peu familier des us&coutumes naines, haussa les épaules avec un air désolé ; maugérant un petit cri d'excuse ou bien était-ce une question protocolaire... On ne le sut jamais, un rouleau à tartes en marbre massif lui ayant immédiatement fait éclater la tête comme une citrouille trop mûre.

Dwalin se réjouit, cette action-là au moins, il ne l'avait pas ratée.


_ Ah, joli coup !


" C'EST LA FAUTE A CELUI QUI L'A INVITE ! LES POINGS-BOURRUS VALENT PAS MIEUX QU'UN GOBELIN, ET UN BON GOBELIN, C'EST UN GOBELIN MORT!!! "


Sur ce cri fédérateur, la bataille reprit de plus belle ; le gouverneur du palais gardit un oeuil appréciateur sur le vaillant défenseur des moeurs naines ; et ne manqua pas de le faire savoir à son entourage.


_ Tenez, ça c'est un guerrier ! Ohlà, je sais pas si c'est bien régulier ce coup-là... Rokki, il a bien fait ce que je crois qu'il a fait ?
_ Euh, oui mon oncle, il lui a.... Tiré les poils de la barbe du bas.


La dizaine de nains du clan des Longue-Barres, juchés sur le promontoir, adopta simultanément la même grimace de douleur ; seul un nain pouvait attraper un nain en dessous de la ceinture.


_ Mon père disait toujours qu'il n'y a pas plus vicelard qu'un rouquin ! Regardez-moi ça, tout le répertoire y passe, doigts dans les yeux, morsure à l'oreille, écrasement des doigts de pieds... Ma parole, ce nain saurait faire pleurer un caillou (ce qui n'est pas un tel exploit, les nains ont développé la pioche de guerre avec la ferme intention d'apprendre aux trolls à pleurer, et avec leur persévérance proverbiale, ont réussi) !

La bataille trouva son terme quelques heures plus tard, les Longues-Barbes avaient repoussé l'ennemi dans son tunnel, avant d'y verser une quantité non négligeable d'huile bouillante à leur suite, puis de provoquer l'écroulement miséricordieux de la gallerie sur les derniers survivants.


_ Encore une glorieuse bataille à graver dans la pierre pour notre clan ! Contremaître, tu n'oubliera pas de prélever un jour de paye du salaire de tout le monde ; c'est pas tout ça, on s'amuse, on s'amuse et le travail n'avance pas pendant ce temps...
_ Oui seigneur Dwalin !
_ Rokki, dis-moi, c'était qui ce rouquin au fait ? J'aimerai bien lui proposer un travail.
_ Euh... Avec un tablier de cuisine ? Le... fils Croûtenfer?
_ Le vieux Croûtenfer n'a eu que onze fils, et ils sont tous partis au mont solitaire, non ?
_ Oui mon oncle.
_ Ne me dites pas que... Par la barbe de Dîs, c'est la boulangère !


Quelque chose ne tournait plus rond au pays de Cavenain, et la boulangère n'avait pas fini de faire parler d'elle, au palais de Thorin, comme à l'extérieur.
Page vue 999 fois, créée le 26.03.2008 18h14 par guinch
Motorisé par R3.3.3 Tali