Dimanche 26 septembre 2021 | 1 visiteur(s) & 0 utilisateur(s)
logo

It's more than a feeling!


THE MEN WHO STARE AT GOATS


Film de 2009 au casting époustouflant (Jeff Bridges, George Clooney, Ewan Mc Gregor et Kevin Spacey), the men who stare at goats raconte à travers les yeux d'un journaliste à la dérive, le destin de quelques hommes hors du commun rescapés d'un programme de l'US Army dans les années 80 visant à explorer le potentiel du paranormal à usage militaire.

Si le synopsis est basé sur une histoire vraie (les remote viewers américains), c'est la seule concession faite à la vision fox news de la réalité ; ce film est un pamphlet, une invitation à la guerre pacifique contre la morosité et la fatalité.

Un humour décalé et très rafraîchissant nous fait traverser cette remise en question personnelle du personnage principal, et nous met un peu de baume au coeur en nous invitant à rêver en grand, à ne pas accepter les choses telles quelles sont décidées par les brasseurs de gros dollars.

Je vous recommande chaudement ce film, devenez vous aussi un Jedi! (dédicace à Georges inside, ou bien gardez le rêve des films avec lesquels vous avez grandi et ne vous laissez pas abattre parce qu'on détruit ces idoles pour en faire de l'argent par la suite... Ewan Mc Gregor a du salement rigoler à chaque fois qu'il a prononcé le mot Jedi dans le film, et dieu sait qu'il le fait souvent).
Auteur : guinch
Date : 14.06.2010, 10h34
Modif : 04.09.2011, 19h14
<- -> liste liste
Motorisé par R3.3.3 Tali