Vendredi 16 avril 2021 | 2 visiteur(s) & 0 utilisateur(s)
logo

Wrecked

Par guinch
Dernière modification : 06.09.2011, 19h57
Nombre de messages : 1
guinch : Mardi 6 septembre 2011, 19h56

Guillaume

Édité le 06.09.2011,
19h57 par guinch

WRECKED


Adrian Brody est un acteur constant, et surtout, il choisit bien ses films.

Wrecked est une coproduction BAC/Téléfilm Canada sortie en avril 2011, le pitch est simple: un homme reprend conscience dans une épave de voiture après ce qui semble avoir été un accident d'une rare violence.

Wrecked est un film sobre, avec des effets minimalistes ; il a peu de protagonistes et un rythme particulier. J'ai été saisi de voir que la moitié du film était déjà là alors que l'action n'avait toujours pas quitté le véhicule, et j'étais captivé, un tour de force.

La photographie est nette, tranchante comme la tôle déchirée et le verre brisé du véhicule qui sert de prisme à notre vision durant une bonne partie du film. Notre point de vue sur le personnage est très proche du sien, largué dans cette situation, sans réponses, les spectateurs partagent son traumatisme et son besoin immédiat de solutions... On regarde même bien souvent le personnage à travers les rétroviseurs, accompagnés par son regard injecté de sang.

Le film remet l'homme à son échelle face à la nature: petit, vulnérable et pourtant dangereux.

Les rebondissements sont présents, tant dans la survie d'un homme blessé et perdu, que dans le mystère qui entoure les circonstances qui l'ont mené là.

Les réponses, vérités et mensonges se suivent, jusqu'au dernier plan ; puis clac, le film se termine de façon juste et toujours très sobre.

Wrecked est distrayant, beau... Et il prend même l'occasion de vous sensibiliser à la sécurité routière.
Han:"Comment on s'en sort?"
Luke:"Comme d'habitude."
Han:"Si mal que ça?!"

- Return of the Jedi
Motorisé par R3.3.3 Tali