Vendredi 16 avril 2021 | 1 visiteur(s) & 0 utilisateur(s)
logo
Accueil liste Commenter

Sur le point du rupture.

Lorsqu'il s'est installé ici, maître Korr-Tchek ne s'imaginait sûrement pas initier une tradition amenée à perdurer, ni qu'il faudrait un jour raconter son histoire.

S'il est une qualité commune aux veilleurs successifs de Saetada, c'est leur réserve. Cet holocron le montre clairement, ils n'ont laissé de témoignages que sur des sujets choisis, parfois surprenants... Mais qui peut prétendre comprendre de pareils esprits entièrement?

Je suis le quatrième veilleur, mon nom est Galeo Katsu ; j'ai entrepris d'enregistrer mes mémoires pour que mes successeurs puissent comprendre les raisons de mes échecs sur la voie du Jedi, et heureusement ne pas les reproduire.

Quitte à me lancer dans un travail d'aussi longue haleine, j'ai donc décider d'agrémenter cet holocron de notes de contexte, ainsi que quelques commentaires personnels sur mes augustes prédécesseurs.

Si je saisis pleinement la technologie animant les holocrons, mon substrat de personnalité devrait être à même d'interagir avec des entrées futures... Cette hypothèse semble confirmée par les notes que semble laisser maître Korr Tchek sur mes propres entrées.

"Seul un homme qui s'est tu lorsqu'il aurait du parler écrit autant." - C.Korr-Tchek

Pour faire une synthèse de l'histoire du Triangle Solarien jusqu'à mon époque, je dirai qu'il s'agit d'un secteur dans l'Ouest Galactique, en marge de la voie hyperspatiale Corellienne et s'étendant des colonies jusqu'à l'espace sauvage.

Des populations esclaves y furent déportées par l'Empire Infini et y subsistèrent après sa chute grâce à l'incorporation de plusieurs mondes comme comptoirs commerciaux de l'empire marchand Herglic.

Après la seconde guerre Sith, le matriarcat Echani et quelques corporations se lancèrent dans une phase de colonisation non sanctionnée par le Sénat, il en résultat le massacre de Bengali qui jeta à bas l'hégémonie des six mondes soeurs.

C'était l'apogée de la vague de sang Thyrsus, et elle ne trouva sa fin que grâce à l'intervention du maître Jedi Zhar Lestin.

De mon point de vue, lequel est partagé par beaucoup d'historiens du système, on doit la création du Triangle Solarien, en tant qu'entité, à deux figures majeurs: l'aventurier Iridonien Riafieg Pyrhum, officier républicain en retraite et fondateur de la Compagnie Coloniale Solarienne, devenue plus tard la Compagnie Commerciale Solarienne ; et bien sûr le maître jedi aleena Clegg Korr-Tchek, premier veilleur.

Ces deux personnalités ont tenu à bout de bras un secteur nouveau-né face à la crise des croisades mandaloriennes.

Le crépuscule de la théocratie guerrière des Thyrsus, qui entraîna avec elle l'ensemble d'un clan Mandalorien et rendit leur système "dar'yaim" pour tous les mandaloriens présents et à venir.

L'intervention traîtresse des siths ne parvînt pas à faire tomber le système mais nous coûta la lumière de maître Korr-Tchek et vit la naissance le la lignée maudite des Cabbs.

"Pour un ennemi aussi acharné du déterminisme, maître Katsu est bien catégorique." C.Korr-Tchek

Etrangement, c'est un Cabb d'avant ces événements qui sauvera l'héritage de maître Korr T'chek, son padawan: Irius Zahn Cabb. Partisan Revanchiste, gardien disciple de Kavar et tueur de siths patenté. Le second veilleur.

Après avoir tenu tête à Revan, Malak et le triumvirat Sith, les avoir vu tomber et avoir protégé le triangle solarien dans son ensemble ; Cabb sera finalement assassiné par sa jeune demi-soeur dans une démonstration visant à s'établir en chef du clan Cabb.

"Ils ont fini par l'avoir, mais le massacre de Carin a du ressembler à du petit lait comparé à la résistance d'Irius Zahn pour protéger le praxeum du veilleur. Les Cabbs ont emporté tous leurs morts, mais ils étaient nombreux." M.Mun

"On dirait que vous avez une opinion exagérément haute de moi, maîtres." I.Z.Cabb

Il n'y a pas eu d'autre veilleur en temps de paix, jusqu'à l'arrivée du chevalier Macy Mun pour étudier la tradition des veilleurs... Une étude qui l'a possédée pour faire d'elle le troisième veilleur, et la Force aidant, mon maître.

"Une époque intéressante." M.Mun

Maître Mun était une spécialiste plutôt pointue au sein de l'Ordre et comme le veut la tradition des veilleurs, quelqu'un à part. Elle a protégé le Triangle Solarien du mieux possible durant la grande guerre contre l'Empire Sith, et je ne peux m'empêcher de penser que si je ne l'avais pas arrachée à son devoir, elle aurait vécu plus longtemps.

"Tu vas avoir des explications à fournir Katsu." M.Mun

Si initialement je ne pensais pas assumer la charge de quatrième veilleur, je suis revenu en pèlerinage au praxeum de Saetada des années plus tard, j'y ai trouvé mon avant-dernier discipline: Catri Nivyx, une jeune miraluka au potentiel impressionnant.

Après ma dernière aventure guerrière au côté des corsaires de la République, je suis retourné sur Saetada pour assumer la charge de quatrième veilleur, et procéder à ces enregistrements.

Le reste vous sera peut-être conté par mes successeurs, s'il n'y en a pas, tant mieux! C'est que le Triangle Solarien n'aura plus connu la guerre... Mais je suis plutôt pessimiste quant à cette éventualité.
Page vue 286 fois, créée le 04.02.2012 05h56 par guinch et modifiée le 04.02.2012 06h52 par guinch (#2)
Motorisé par R3.3.3 Tali